Méthode Phoenix Capacity ®

Quest-ce que la Méthode Phoenix Capacity® ?

La Méthode Phoenix Capacity® (MPC) « vise principalement à faciliter et à amplifier les processus de réparation et de régénération dans tous les domaines de l’être »*.

La Méthode Phoenix Capacity® a un caractère hypnotique, mais procède de manière différente. Ainsi, un hypno-thérapeute ne peut donc pas se prétendre praticien en MPC sans formation. Tout comme l’inverse est vrai.

Comment se passe une séance ?

La méthode Phoenix Capacity® fait appel à la fois aux parties conscientes et inconscientes de la personne, pour engendrer une force créatrice « permettant d’intervenir sur nombre de ses processus internes »*.

Durant une séance Phoenix Capacity®, la personne va voyager dans l’univers de son corps.
A partir d’une situation présente ou d’un état présent insatisfaisants, elle va découvrir, grâce à l’accompagnement du professionnel, les moyens d’atteindre la situation /état désiré(e).
Pour se faire, il va explorer et interroger « le monde de ses métaphores personnelles spontanées inconscientes »* qu’il partage, pas après pas, au professionnel.
Ce travail aboutit à la mobilisation de ses ressources naturelles adéquates qui lui sont inhérentes.

Le professionnel, lui, de par son écoute et son accompagnement spécifique, va lui permettre et l’autoriser à libérer le champ des possibles durant ce travail. Cet accompagnement permet, lorsque le « voyage Phoenix Capacity® » du consultant lui révèle des blocages, de les transformer en solutions. Il va ainsi « devenir le créateur de ses ressources, l’acteur de ses progrès et l’auteur de sa réussite »*

Comment cela fonctionne ?

Cette méthode s’appuie sur deux données scientifiques :
d’une part la plasticité neuronale qui permet « une régénération et restructuration du cerveau »*. En effet, la structure du système neuronal « a la faculté de se modifier lors des apprentissages »*
d’autre part l’épigénétique qui a montré « que l’expression des gènes d’une personne peut être modifiée de façon significative par son comportement mental, émotionnel et physique » *.

Pour qui ?

  • Pour toute personne (adulte, enfant en âge de parler) 
  • Particulièrement intéressante pour les personnes à haut potentiel, les hypersensibles et les artistes, compte tenu de la créativité et des représentations mentales qui sont sollicitées.  
  • Le lien de confiance établi avec le thérapeute permet d’aller au-delà des difficultés que pourraient éprouver certaines personnes pour partager ce voyage intérieur.

Pour quoi ?

La Méthode Phoenix Capacity® peut être proposée, grâce à « l’exploration au sein des représentations mentales métaphoriques »*, à toute problématique, qu’elle soit physique, émotionnelle, comportementale…. .

NB : la Méthode Phoenix Capacity® ne se substitue pas, en cas de besoin, à un avis médical.

*éléments tirés du site  https://www.phoenixcapacity.com/

 

Grâce à ce niveau 2 MPC, je peux vous accompagner ENCORE PLUS LOIN dans la découverte et la réparation de votre corps et votre esprit.

Béatrice a su adapter son écoute et son accompagnement pour la gestion de ma douleur chronique. Ce travail fait en étant accompagnée par Béatrice a été efficace. Je n’ai plus de douleur.

Pierre portait, comme un lourd fardeau, une addiction tenace : Il est reparti beaucoup plus léger

Suite à une intervention chirurgicale qui a nécessité l’ablation totale (non prévue) d’un organe, Morgane a pu se réconcilier avec son corps « amputé », se le réapproprier et retrouver goût à la vie

Questions fréquemment posées

Quel type de public est concerné ?

Tout public, adultes et enfants en âge de parler. La créativité et représentations mentales sollicitées en MPC conviendront tout particulièrement aux personnes à haut potentiel, les hypersensibles et les artistes.

Quelle est la durée et fréquence des séances ?

Les séances durent environ 3/4h. La fréquence peut-être hebdomadaire ou bimensuelle.

Combien de séances faut-il compter ?

Très variable en fonction de la personne et de la problématique.

Quelle différence par rapport à l’hypnose ?

La MPC présente un caractère hypnotique, mais ne fait appel, ni aux mêmes aspects de la personne, ni aux mêmes procédés. Un hypno-thérapeute ne peut donc pas se prétendre praticien en MPC sans formation. Tout comme l’inverse est vrai.

Contactez-moi

Téléphone

06 89 08 48 90

Rebondir.net