Thérapie par l’Hypnose

 

A partir de

12 ans

Quest-ce que la Thérapie par l’Hypnose ?

L’état d’hypnose est un phénomène naturel. L’être humain vit des hypnoses physiologiques.
L’hypnose thérapeutique quant à elle, va
engendrer un état de dissociation permettant au conscient d’avoir accès à des événements, vécus, émotions « oubliées », inaccessibles par sa mémoire ou sa conscience, et pourtant bien imprimées en nous
En psychothérapie traditionnelle le « matériel » nous est fourni par notre conscient.
Or l’être humain a de fortes capacités de protection et d’enfouissement des événements ou émotions trop douloureuses.

Le travail en hypnose tel que je le pratique est centré sur les émotions / sensations ressenties par la personne. Cet état va lui permettre de revivre ces situations à l’origine des difficultés actuelles.
Il s’agit donc d’un véritable travail thérapeutique que la personne engage sur elle-même. Accompagnée en hypnose, la personne va activer ses capacités et ses ressources propres, aboutissant à la

« libération de nœuds », à la « réparation » de ces blessures, et permettant à la personne de pouvoir de nouveau aller de l’avant.

Pour qui ?

  • Pour toute personne à partir de 12 ans.
  • Particulièrement intéressante pour des personnes n’osant pas se livrer, ayant des difficultés à verbaliser, ayant du mal à se dévoiler, ou réticentes aux approches psychothérapeutiques traditionnelles.

    En effet, la personne n’est pas tenue de verbaliser quoique ce soit. Il n’y a pas nécessité de « débrief ». Le rôle du thérapeute est d’accompagner, de soutenir ce travail intérieur.

  •  L’accompagnement en Hypnose peut être également proposé aux personnes en fin de vie.
  • Contre- Indication : les troubles schizophréniques

    Pour quoi ?

    L’hypnose thérapeutique peut être proposée en cas de : peur, sentiment d’insécurité, anxiété ou angoisse pouvant aller jusqu’à la paralysie, phobies, dévalorisation, des échecs à répétition, malaises internes inexplicables, conduites addictives, conduites à risque ou déviantes, troubles ostéoarticulaires, dermatologique, trouble du sommeil

    La liste n’est pas exhaustive. En effet, un dysfonctionnement organique, psychique, comportemental, émotionnel peut trouver son origine dans un traumatisme réel, un évènement ou succession d’évènements vécus douloureusement, (ou vécus comme traumatisant), par la personne. Il en est alors l’expression.

    Il peut s’agir de réelle maltraitance (physique, psychologique …), de difficulté d’attachement, de deuil non finalisé, d’humiliation, d’atteinte de l’estime de soi, de sentiment d’insécurité….
    Cet état intérieur blessé peut constituer un véritable handicap dans la vie quotidienne.

« Angoisse épouvantable. Sentiment d’abandon. Grâce à l’hypnose, j’ai pu renaître, être en paix, reconstruire un futur positif. »

Catherine

Questions fréquemment posées

Quel type de public est concerné ?

Toute personne à partir de 12 ans.

Quelle est la durée et fréquence des séances ?

Les séances durent 30 mn. La fréquence idéale est hebdomadaire. Elle peut-être bimensuelle.

Combien de séances faut-il compter ?

En moyenne 5 séances suffisent à obtenir un résultat intéressant.

Quelle garantie par rapport à l’hypnose 'spectacle' ?

Ma formation fut assurée par un médecin, professeur et enseignant à la faculté de médecine pour un public de professionnels médicaux et paramédicaux. La déontologie médicale est donc garantie.

Contactez-moi

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Téléphone

06 89 08 48 90

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!