Catégorie: Médiation Animale

Du bénéfice également pour le personnel

par | Oct 31, 2020 | 0 commentaires

Au cours de mes interventions de Médiation Animale dans les structures, je m’aperçois souvent que les professionnels prennent autant de plaisir que les bénéficiaires attitrés, à caresser les chiens, à prendre du temps avec eux.

Cela correspondrait-il à un véritable besoin ?  Pour avoir échanger avec eux, je peux l’affirmer.

Prise en charge des patients/clients, relation avec les familles, les collègues, la hiérarchie, difficultés personnelles ….

L’état émotionnel de ces professionnels est souvent mis à rude épreuve. Il doit être pris en compte afin qu’ils puissent continuer de prendre soin de nous et de nos proches, .

J’ai demandé à une professionnelle travaillant en crèche, de nous partager son expérience. Voici son témoignage.

《 Je ne connaissais pas les séances de médiation animale dans les crèches avant de venir travailler au sein de cette crèche. Ces séances apportent beaucoup à l’enfant mais aussi à l’adulte.

En tant que professionnelle, c’est toujours un plaisir de participer à la médiation animale. Les chiens m’apportent beaucoup, m’apaisent, et me font passer un agréable moment à chaque fois ! Et je crois qu’ils le savent bien 😉.
Ils ont tellement d’amour à donner !
Un grand plaisir de travailler avec Béatrice, Iska et Olaf. 😊
L’email a bien été copié

Ecrit par Béatrice

Béatrice est une coach de vie et spécialiste de la médiation animale avec chiens, chats et chevaux. Elle propose ses services depuis 2015 accompagnée de ses deux chiens Iska et Olaf et son chat P'tit Lou.

Articles liés

Poser ses limites

Poser ses limites

Le 17 Décembre 1999, l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies a proclamé le 25 novembre, la journée internationale pour l'élimination de la...

Plume ?

Plume ?

              Prenons un instant pour regarder cette petite plume ! Que nous évoque  cette photo ? Quelle sensation ?...

Départ d’un jumeau

Départ d’un jumeau

Près d’une grossesse sur dix débute en grossesse multiple. Apprendre que l’on va être parents de jumeaux (ou plus) engendre des réactions très variées et...

COVID 19 et Médiation Animale

COVID 19 et Médiation Animale

Le confinement a suspendu toutes les séances de Médiation Animale, dans la mesure où certaines structures ont été fermées, ou interdites d’accès à tout...

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-moi

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Téléphone

06 89 08 48 90

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!